Conditions Générales

Merci de prendre connaissance de nos conditions générales d'utilisation de notre site et de nos services.

ACE Parking propose un service de stationnement de véhicules sur son site clos et sécurisé 24h/24 et 7jours/7 et un service de transfert par navettes depuis son site vers l'aéroport de Gosselies.

Article 1 – Conditions d'utilisation

Le service de stationnement de véhicule et le transport par navettes proposé par ACE Parking est accessible uniquement sur réservation. Préalablement à la souscription du service de stationnement, le client doit prendre connaissance et accepter dans leur intégralité les Conditions Générales de Vente. Le fait de souscrire au service de stationnement implique expressément l'acceptation des conditions générales de ventes.

ACE Parking se réserve le droit de refuser la prise en charge d'un véhicule hors gabarit (camping car, utilitaires, remorques) si le client ne l'a pas précisé à la réservation. ACE Parking se réserve le droit de refuser la prise en charge d'un client n'ayant pas prévenu d'un nombre important de bagages ou de la présence d'animaux pouvant gêner les autres clients.

En cas de forte activité ou en période de pointe, vous serez peut-être amené à laisser les clés du véhicule à la réception afin de pouvoir le déplacer si nécessaire

La direction se réserve le droit d'entrée.

Article 2 – Horaires

Les horaires de dépôt des véhicules sont liés à l'activité de l'aéroport de Gosselies.

Les premiers vols ayant lieu à 06h30, les clients ont la possibilité de déposer leur véhicule dès l'ouverture du parking, à partir de 04h00 et emprunter dans les minutes qui suivent la première navette prévue et ainsi arriver sereinement à l'horaire de convocation, prévu généralement deux heures avant l'horaire d'embarquement pour les vols internationaux. Les véhicules sont pris en charge de 4h00 à 21h00.

ACE Parking fixe, avec l'accord du client, l'horaire de rendez-vous au parking de ACE Parking. Le client ne peut modifier cet horaire sans l'accord de ACE Parking. L'horaire de rendez-vous est fixé en fonction de l'horaire de début d'enregistrement du vol communiqué par le client. Le client réservant directement par internet est invité à indiquer un horaire de rendez-vous correspondant à 2 heures avant l'horaire du début d'embarquement, qui correspond généralement à l'horaire de convocation des voyagistes.

Il appartient au client de se présenter suffisamment tôt pour effectuer la prise en charge du véhicule. ACE Parking invite le client à imprimer les indications d'accès à son aire de stationnement et à prendre en compte la durée du trajet soumis aux aléas des conditions de circulation. ACE Parking garantie un départ de navette de son site vers l'aéroport de Gosselies toutes les 30 minutes en fonction des réservations confirmées.

Au retour, le client prévient de son arrivée par téléphone au numéro indiqué à la prise en charge et ce, seulement après avoir récupéré l'ensemble de ses bagages et passé le service des douanes. En fonction de l'horaire d'arrivée du vol communiqué par le client à la réservation, ou lors de sa prise en charge à son départ ou enfin durant son voyage, ACE Parking met tout en oeuvre pour réduire le temps d'attente, et garantie un départ de navette de l'aéroport de Gosselies vers son site toutes les 30 minutes en fonction des réservations confirmées.

C'est pourquoi, le client est tenu de communiquer la provenance, le numéro de vol et l'heure d'arrivée prévue. Dans le cas contraire, ACE Parking ne peut absolument pas garantir un délai d'attente maximum de 30 minutes. Le client ayant pris soin de communiquer son horaire de retour sera systématiquement privilégié au dépend de celui qui n'aura pas, de fait, réservé de places dans la navette pour son retour. En cas de changement de vol non averti ou au-delà de 45 minutes de retard, nous nous réservons la possibilité de ne prendre en charge que le chauffeur du véhicule. Cette mesure vise à ne pas pénaliser les autres clients attendus.

Selon les réservations et les horaires retour donnés par les clients, la dernière navette partagée assurant le dernier retour depuis l'aéroport de Gosselies est prévue jusque 00h00, permettant ainsi au client arrivant avec le dernier vol atterrissant à l'aéroport de Gosselies de récupérer son véhicule.

Selon les réservations effectives, le service de navette partagée fonctionne à partir de 04h00 de l'aire de stationnement vers l'aéroport de Gosselies et jusqu'à 00h00 de l'aéroport de Gosselies vers le parking.

Article 3 – Réservations

Les emplacements de stationnement et les places dans les navettes sont limités, les réservations sont de fait obligatoires. Les réservations s'effectuent par téléphone ou via le site Internet.

Article 4 – Tarifs et modes de paiement

Les tarifs en vigueur sont accessibles directement sur le site Internet et sont affichés dans les bureaux de ACE Parking. La durée de stationnement est calculée par tranche de 24 heures : - à partir de l'horaire de prise en charge du véhicule correspondant à l'horaire de dépôt du véhicule mentionné sur le bon de prise en charge. - jusqu'à l'horaire d'atterrissage prévu lors de la réservation. Toute journée entamée est due.

ACE Parking se réserve le droit de mettre un terme aux promotions à tout moment au cours de la période de promotion à ou d'apporter des modifications aux promotions à tout moment à sa seule discrétion.

Les tarifs sont forfaitaires et incluent le stationnement sur le site de ACE Parking et le transport aller-retour par navette partagée entre l'aire de stationnement et l'aéroport de Gosselies. Le fait de ne pas utiliser toute ou une partie de la prestation de transport ne donne lieu à aucune remise ni aucun remboursement. Tout retour anticipé ne donnera pas lieu à un remboursement.

Le paiement s'effectue au dépôt du véhicule et uniquement en espèces.

En cas de date de retour inconnue ou d’horaire inconnu, la réservation pourra se faire sur un minimum de jours de parking avec un ajustement tarifaire le jour du retour si besoin. De même, si les conditions de la réservation changent (retour différé, retard d’avion...), le client s’acquittera à son retour des éventuels ajustements tarifaires.

Les tarifs sont modifiables à tout moment. Il est appliqué le tarif indiqué au moment de la réservation. Aussi, le client ne pourra pas demander de remboursement en cas de modification de l'heure de retour ou en cas de retour anticipé

Article 5 – Responsabilité

Le parking décline toute responsabilité en cas de vol, accident ou dégradation d'un véhicule.

ACE Parking décline toute responsabilité en cas "car-jacking", "home jacking", tempête, grêle et tout autre dégât lié à des causes naturelles. Il appartient au client de vérifier d'être assuré pour de tels cas. ACE Parking décline toute responsabilité en cas de pannes, de crevaisons pouvant résulter d'une crevaison lente antérieure à la prise en charge du véhicule, en cas de fissures de pare-brise pouvant résulter de variations de températures ou d'impacts existants. ACE Parking s'autorise à démarrer les véhicules au moyen de câbles de démarrage ou d'un booster dans le cas du déchargement de la batterie.

Le client est tenu de respecter les horaires et assume toutes les conséquences d'un retard, y compris une annulation de la réservation pour non présentation au-delà d'une heure de retard. Si un client arrive en retard à l'heure du rendez-vous prévu (horaire de départ de la navette), il sera acheminé par la prochaine navette en fonction des places disponibles et dans la mesure où cela ne pénalise pas les autres clients ayant respecté l'horaire de rendez-vous.

Le client doit se conformer aux règles du transport collectif et suivre les conseils donnés par son représentant. ACE Parking se réserve le droit d'exclure à tout moment une personne, dont le comportement peut causer un trouble grave au reste du groupe ou pouvant mettre en danger la sécurité des autres : agressivité, non respect des autres participants, consommation d'alcool ou cigarettes dans les véhicules. Aucune indemnité n'est due à la personne exclue dans ce cas.

ACE Parking s'engage à mettre en oeuvre tous les moyens à sa disposition pour garantir à ses clients l'accès à ses services et produits. Cependant des cas particuliers peuvent survenir et ni ACE Parking ni aucune partie tierce participant à la fourniture des services et produits ne saurait être tenu pour responsable. Ces situations désignées comme cas de force majeure correspondent à tout événement extérieur imprévisible. Cela comprend : actes des autorités civiles et/ou militaires, catastrophes naturelles, incendies, inondations, séismes , émeutes, guerres, actes de sabotage, défaillance des réseaux, erreurs de codage de fichiers électroniques, limites de logiciels, mesures gouvernementales...

Article 6 – Réclamations

Toute demande d'informations, de précisions et réclamations éventuelles doit être adressée par courrier à l'attention de la Direction de ACE Parking

Article 7 - Collecte des données personnelles

La collecte de données personnelles par la société ACE Parking se fait en respect des dispositions de la loi informatique et liberté de 1978. Le client consent à ce que ces informations soient utilisées par ACE Parking dans le cadre de son activité afin de constituer un fichier clients. Sauf autorisation expresse de l’intéressé lors de la réservation, ACE Parking s’engage à ne pas transmettre ces informations. Conformément aux articles 39 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant.

Le client reconnaît avoir pris connaissance des conditions générales et les accepter.

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